Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olgab'art!
15 novembre 2008

Etudiante...

gal_6074_1_

      

gal_6075_1_

         En 2004, lorsqu'il a fallu trouver un "sujet" de maîtrise, j'ai compris que l'année allait être difficile. Une production plastique élaborée en 7 mois et un mémoire de 90 pages à pondre dessus, sans compter les séminaires et les partiels...je voyais déjà le travail me ronger jusqu'à la moelle.

L'objectif était d'être la plus efficace possible, surtout que j'avais déjà perdu 2 mois à me planter en continu dans des problématiques à 2 balles.

Et puis, je me suis demandé: "Mais qu'est-ce que tu veux dans le fond ?". La réponse, quoique pathétique, fut cependant  évidente:

"J'ai envie de rien foutre mais j'aimerai bien avoir ma maîtrise quand même...et avec mention si possible."

La solution était là: pour réussir, il fallait que je dorme. Tous les jours, une sieste obligatoire. Et des nuits de 10 heures minimum. Le reste allait venir tout seul.

A force de dormir, j'ai commencé à rêver. Les images se sont faites de plus en plus visibles, les histoires de plus en plus claires dans mon esprits. Il ne me restait plus qu'à les dessiner. C'est ce que j'ai fais pendant des mois, accumulant des centaines de bouts de papiers griffonnés. Comme une couverture, je les ai cousus ensemble et j'ai fabriqué une sorte d'abri avec des bouts de peluches trouvés à droite et à gauche. L'avantage, c'est que pendant que les autres dormaient pour se reposer, moi je travaillais aussi pendant mon sommeil. C'était très rentable.

Après, il a quand même fallu écrire le mémoire. J'avoue que c'est là que j'ai le plus souffert: faire la sieste à la BU, ça fait pas sérieux. Mais au final, tout a été livré avant les grandes vacances (j'allais pas ruiner mes deux mois à finir le travail en regardant les autres par la fenêtre s'éclater dans les vagues!). J'ai même eu ma mention. C'est là que je me suis dis qu'à la rentrée, j'allais peut-être tenter l'agregation.

 

gal_6076_1_

 

gal_6080_1_

 

gal_6077_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te jure je suis resté dubitatif devant tout ça...les peintures,les textes...etc...<br /> Bref, j'adore...surtout l'idée de rentrée apr_s une journée de travail et "glander", qui est une pure perte...J'aime car ça done à réfléchir...Je t'en prie continue lache pas...et tes toiles sont superbes.<br /> Qu'en fais tu après???Tu les vends???Non...dommage...bon je suis pas très objectif peut être comme on se connait, mais sérieusement j'adore...Dis moi y a moyen d'en avoir une que je pourrais offrir à copine ou pas
Publicité
Derniers commentaires
olgab'art!
olgab'art!
Publicité