Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olgab'art!
21 mars 2009

Du n'oeuf!

 

Aujourd'hui je reviens à l'attaque parce que  j'ai pondu mon oeuf et le poussin qui grandit tranquillement me laisse "un peu" de temps pour reprendre mes activités.

Alors voilà, le nouveau truc c'est que je me lance dans l'illustration:

1. Objectif: Réussir à se faire éditer

2. Public visé: Les poussins des maternelles voire peut-être même les petits poulets de CP.

3. Le Principe: Mamy Dom, qui travaille avec des enfants, glane des "bonshommes" que les poussins dessinent avec application et sérieux. Et puis elle leur demande: "Et qu'est-ce qu'il fait ton bonhomme à toi?".

Bon, à ce moment là, le poussin trouve un truc à dire qu'est pas toujours d'un évidence transcendantale... et c'est là que j'interviens! Bon, ok, devant vos sourcils froncés d'incompréhension, un exemple s'impose:

Petit a/ Un dessin de "Louise" (meuuuu non, pas la mienne!):

 

Num_riser0002

Mamy Dom: "Et qu'est-ce qu'il fait ton bonhomme à toi?"

Louise (réfléchie puis trouve un truc): "Ben, il pourrait travailler, écrire des choses..."

Petit b/ Dessin + aquarelle by me:

 

 

Num_riser0001

C'est pas compliqué, il suffit juste de mettre le bonhomme là où il doit être.

 

Voilà, j'espère que les trois ou quatre personnes qui lisent mon blog ont compris. Les prochains bonshommes arrivent bientôt (si j'arrive à les faire entrer dans mon scanner!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut,<br /> je suis tombée par hasard sur tes toiles et j'ai vraiment bien aimé, voila c'était pour dire ça. Et comme j'ai bien aimé, avec ton autorisation, je voudrais te mettre sur le mien de site, pour que yen ai des gens qui viennent encore te visiter...<br /> merci beaucoup et au plaisir
A
Bah oui, c'est très clair, avec petit 1, petit 2... j'ai tout compris!!!<br /> Et j'attends autres bonhommes avec impatience!<br /> Ca me rappelle des souvenirs de maternelle, et c'est vrai quand on te demandait (en tout cas pour ma part!) ce que tu avais dessiné, je répondais toujours : "un bonhomme". Très original! Alors, les "bonhommes", j'adore!<br /> Bisous Olgab'art!
Publicité
Derniers commentaires
olgab'art!
olgab'art!
Publicité